Catégorie : DIY
Affichages : 353
Imprimer

Qui ne s'est jamais dit "Oh acheter tout prêt, c'est plus simple et plus rapide". Aujourd'hui, je vous montre tout l'inverse avec ma recette du lait d'amande ! 

 MOI AUSSI. Oui, shame on me, j'ai cru (et pendant longtemps) que je gagnais du temps en achetant mon lait d'amande en biocoop et autres magasins. Puis un jour, l'idée d'essayer moi même est arrivée. Comment vous dire que ce fut la ré-vo-lu-tion mes amis. J'ai rarement mis aussi peu de temps pour adopter une recette et la retenir par coeur. Il n'y a rien de plus simple car il ne faut tout simplement rien de compliqué ! 

 

Vous avez la base. Des amandes et de l'eau, un bol, un saladier bref, de quoi faire tremper toute une nuit (ou quelques heures pour ceux qui veulent tenter l'expérience de jour). Vous allez ensuite vider l'eau de trempage, déposer vos amandes dans un blender/mixer avec 1L d'eau et c'est parti ! Une fois mixé vous allez prendre un tamis (une passoire trèèèès fine) et un gros contentant type grand saladier pour passer votre lait. Perso, je préfère répéter l'opération mixage+tamis une seconde fois, afin que mon lait soit vraiment hyper léger et sans "morceaux". Ce que vous récupérez dans votre tamis, surtout ne le jetez pas !Cela s'appelle de l'okara et vous pouvez vous en servir pour un paquet de choses !

Notamment des cookies Vegan de folie dont je vous donne très bientôt la recette. Vous pouvez maintenant conserver votre lait dans une bouteille en verre. Ici, nous le conservons dans une bouteille de jus de fruit que nous avons conservé et réutilisé. Bon, d'ailleurs comme le dévoile une des photos, nous en avons déjà utilisé une petite partie pour faire des flans gout vanille. Oui, ils étaient très bons. 

p.s : Si jamais tu es très gourmand et que tu n'utilises pas ton lait végétal autrement qu'en version sucré, tu peux ajouter un peu de sucre de coco, sucre de canne complet ou autres... ici, nous préférons le laisser nature. 

Et, toi, as tu déjà testé ce genre de recette? N'hésites pas et racontes moi ce que tu en as pensé !