Catégorie : Vie de bébé
Affichages : 699
Imprimer

Hello ! 

Aujourd'hui un petit post sur la sécurité de nos petits bouts allié au froid de l'hiver qui approche doucement mais surement. 

 Ici il faisait 1°c hier matin. Nous avons déjà depuis quelques semaine mis en place le nid d'ange coon d'Astrid dans son siège auto. Comment vous dire que nous l'adorons et que nous ne regrettons pas du tout notre choix? Même Nounou est fan ! Je constate encore souvent beaucoup d'enfants en voiture avec des doudounes ou encore des combi pilote, c'est le genre de chose qui me chagrine. Il faut penser pratique mais aussi sécuritaire. En voiture, c'est vraiment déconseillé ! Je vous laisse cliquer  pour un article du site sécurange qui vous informera sur le sujet. Puis de toute façon quand vous avez un petit bébé c'est pas non plus ce qui existe de plus pratique niveau installation. Il faut savoir qu'un nid d'ange/chancelière c'est rien d'autre qu'un espèce de sac de couchage mais pour bébé. Personnellement, j'aimerai bien avoir la même chose, j'avoue ! Astrid en avait un qui était compatible dès la naissance, offert par un couple d'amis qui avaient eu le même pour leur fille quelques mois avant. Je trouve cette idée de cadeau de naissance particulièrement géniale. Le notre était un Redcastle. Maintenant qu'Astrid est plus grande (Bon, du haut de ses 63cm on va pas s'emballer hein), il fallait en trouver un autre. Il faut savoir que différents nids d'ange existent et que vous pouvez de 0 à 2 ans vous passer entièrement de blousons/doudounes tellement elles sont chaudes et confortables, même en plein hiver  : 

- Certains se transforment via un Zip pour former aux espaces où vont se glisser les jambes de bébé 

- D'autres sont doublés en peau de mouton ou agneau car c'est un excellent thermorégulateur 

- Ou encore ceux avec un fond amovible pour laisser passer les pieds de bébé 

Nous avons opté pour la dernière option car c'est pour moi la plus facile et esthétique. L'option peau de bête n'étant pas pour nous car je souhaite personnellement me rapprocher de ce qu'il y a de plus éthique et malheureusement même si le côté thermorégulateur est séduisant, ça ne pèse pas assez lourd dans la balance de mon coeur. J'ai voulu cependant présenter cette option pour que tout le monde aie le choix et puisse se diriger vers ce qu'il semble être le mieux. 

Nous avons choisi le modèle Coo Coon de la marque Kaiser pour son côté pratique et rapide d'utilisation avec ses deux boutons duffle-coat. Bébé est enveloppée dans une polaire toute douce et ses pieds peuvent être placés dans une poche supplémentaire. Je trouve que c'est idéal pour lui créer un petit cocon de chaleur, elle s'endort très facilement et rapidement un fois mise dedans d'ailleurs. Le modèle peut-être utilisé dans une coque comme dans une poussette, comme la plupart voir la totalité des modèles de chancelière. Je trouve que c'est un très gros point positif. Au niveau des budgets elle est également abordable nous l'avons eu pour 32 euros sur une vente privée mais vous pouvez trouver des modèles entre 40 et 70e en moyenne. 

Et vous, vous étiez au courant? Vous optez pour quoi pour vos enfants ? 

Margot