Catégorie : Vie de bébé
Affichages : 696
Imprimer

Dans cet article, vous êtes prévenus, vous n'aurez pas 1000 paquets au pieds du sapin. Cependant, si vous aimez faire plaisir de façon raisonnable, alors suivez le guide !

Bébé chouquette n'a pas de chance, elle est née proche de noel, comme maman. Vous le savez, nous sommes des parents indignes et nous ne souhaitons que son malheur en essayant autant que faire ce peut de l'éveiller et de l'élever de façon bienveillante. Ce sont pour ces raisons que nous souhaitons lui offrir (et que nos familles lui offrent) des jouets qui lient économie, écologie mais sans ôter son plaisir de la découverte et de l'amusement. Oui le beurre, l'argent du beurre et tout ça... 

Voici donc quelques idées de ce dont nous avons envie pour son premier noel/anniversaire en sachant que le barbu et moi avons décidé de ne lui offrir que trois cadeaux (un pour chez nous, le reste sous les autres sapins de la famille). Nous faisons ça car elle sera bien suffisamment gâtée et nous préférons lui faire plaisir régulièrement plutôt qu'en dépensant un smic juste pour noel. De plus je trouve ça extrêmement triste de voir des enfants noyés sous des cadeaux et qui prêtent plus d'intérêt aux papiers qui les contiennent qu'aux cadeaux eux-mêmes. En disant ça, je ne juge absolument pas les personnes qui offrent une montagne de cadeaux aux enfants, chacun fait comme il lui semble bon, si cela vous fait plaisir eh bien c'est parfait. 

1. DES LIVRES 

L'imagier de Balthazar, le livre des merci, je t'aime, caresse le chat, etc... pour accompagner bébé dans sa découverte du monde et du langage. Ah et "Mon imagier des émotions" aussi que je trouve très bien au niveau de l'identification des émotions de bébé. Je pense que c'est un excellent outil pour permettre aux enfants de s'exprimer. Je craque pour ces bouquins ! 

 2. JEUX EN BOIS 

Nous faisons parti des parents qui n'autorisons pas l'accès aux portables et appareil photo. (Bouuuh). Evidemment ce sont bien par ces objets que mademoiselle est attirée, je trouve ça donc génial de pouvoir lui permettre de faire comme papa et maman mais en toute sécurité. Pour les cubes sonores animaux, il est très difficile je trouve de trouver des jouets qui font du bruit (ici bébé adoooore faire du bruit) mais qui ne sont pas en plastique. En plus ils sont hyper colorés tout comme les cubes imagiers de la forêt. 

3. LE TOUCHER 

Avec les crayons honneysticks naturels et non toxiques ou encore le jeu de ferme avec différentes textures à toucher. 

 4. L'EVEIL ET LA MOTRICITE 

Son premier bébé ainsi qu'un landeau en bois bien stable qui fera également office de "porteur" pour l'acquisition de la marche (ça c'est la théorie les gars. Si ça se trouve elle s'en servira comme cabane).

 Pour que cela soit peut-être un peu plus clair dans vos esprits (et pour les curieux), je vous laisse en dispo ici, la liste de noel de bébé chouquette afin que vous puissiez retrouver les références des produits que je cite. Si elle vous plait, n'hésitez pas, vous pouvez vous en inspirer. 

Et vous, les listes de noel sont déjà bouclées ou vous êtes plutôt du genre dernière minute? 

Margot