Catégorie : Vie de bébé
Affichages : 774
Imprimer

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler Liberty, Anniversaire et décoration. J'ai eu l'occasion d'organiser le premier anniversaire d'Astrid de A jusque Z et j'en suis plutôt fière. Si toi aussi tu as ce genre d'événement a organiser prochainement, ou si tu veux piocher quelques idées pour une autre occasion, c'est l'article qu'il ne faut pas louper ! 

"OMFG". Voila ce que je me suis dit quand j'ai pensé à l'anniversaire de chouquette. J'adore les anniversaires, les fêtes, la déco, les préparatifs...j'aime encore plus ça quand j'ai la place pour recevoir. Alors non, nous ne sommes pas malheureux dans notre 90m2 mais nous avons une grande famille. Nous avons aussi un petit bébé. Toi, parent qui me lis, tu sais aussi que les fêtes type "noel", "galette des rois", "anniversaire", "mariage" etc peuvent dérégler le sommeil de ton enfant et les exciter au plus haut point. Non, nous n'en avons jamais fait les frais, paaaas du tout. En tant que femme, j'avais très envie d'organiser ça toute seule, en tant que maman je voulais tout le monde pour ce jour si important, en tant qu'écolo j'ai eu envie de trouver des alternatives pour limiter les achats/déchets, en tant que végétarienne j'ai eu envie de proposer un gâteau un peu différent. Bref, beaucoup de paramètres. 

Allons y par étapes. Le lieu n'étant pas propice et ne pouvant pas faire durer la fête durant des heures, nous sommes partis sur l'idée d'un gouter, le Dimanche suivant l'anniversaire d'Astrid. A la maison nous n'aimons pas fêter les anniversaire en avance, on considère que ça porte malheur. Chacun fais comme bon lui semble. C'était pour nous un super compromis : tout le monde, sur une courte durée mais surtout APRES la sieste de chouquette. Elle sera en forme pour profiter. Et nous, pas trop cernés le lendemain ! Et effectivement c'est ce qu'il s'est produit!

Pour ce qui est de la déco', j'ai eu envie d'un thème liberty retro bohème. Elle aura bien le temps d'avoir des licornes l'année prochaine si elle aime ça. Là pour le coup, c'est plutôt doux, féminin...Et coloré ! Un peu représentatif de cette enfant au caractère multifacettes. Ce fut aussi hyper simple de le réaliser car nous avons juste du accessoiriser, nous avions déjà beaucoup d'éléments comme la nappe grise, le tabouret en dessous de la fontaine a boisson, le grand plateau en teck etc...Nous n'avons finalement pas acheté grand chose. La fontaine a boisson nous a couté une vingtaine d'euros chez ikea, puis les ballons et et rosaces quelques euros chez Zodio et Jour de fête. 

Pour le gouter, j'ai eu envie de rester tradi. Dans ma famille, ma maman m'a toujours fait mon gouter d'anniversaire et j'ai toujours trouvé ça chouette. Bon j'espère juste ne pas me planter. (ça n'a pas été le cas, OUF). Il y aura du monde alors plusieurs gros gâteaux type pâtissier, je ne vais clairement pas maitriser, surtout avec le critère "VEGGIE". Puis, l'option des bonbons et chamallow un peu "cracras", ravira certains invités et les petits cupcakes parfaitement adaptés aux petits creux. Ainsi qu'aux petites mains d'Astrid...C'était un critère hyper important pour moi qu'elle puisse profiter et savourer son gâteau d'anniversaire. J'ai donc opté pour la recette des cupcakes vegan (sans les oreo) de Laura healthy vegan sur Youtube. Je vous invite a tester, c'est bluffant ! 

Je vous laisse regarder les quelques photos prises et vous inspirer de ces petites idées/astuces ! Vous pouvez aussi admirer Astrid, qui est déjà prête pour être surnommée "peter pan"..visiblement pas emballée par l'idée de grandir ahah. J'attend vos retours et vos avis avec impatience...